Le polyéthylène est un polymère thermoplastique avec une très bonne résistance chimique. Il est insensible au milieu marin et aux UV.

Le polyéthylène est un matériau classé incassable, il admet un allongement de 600 à 1000 % avant rupture (voir éprouvettes ci-dessous).

Facile à manier et même par grand froid (-20°C), le polyéthylène conserve ses caractéristiques physiques.

Le recyclage du polyéthylène n’émet pas de pollution.

Le polyéthylène est un des matériau les plus utilisé dans notre environnement ( Jerrican, tuyauterie pour adduction d’eau, réservoir à carburant, cubitainer...)

Le polyéthylène est un matériau souple à mémoire de forme.

Eprouvette étirée à 600% avant rupture à -20°C

Essai de choc au Mouton de Charpy

Molécule de PE-HD

Le PE-HD

La société LECAMUS intégrée au Réso-PE
 

Depuis 25 ans, notre société a acquis un solide savoir-faire dans l’assemblage des tubes plastiques, essentiellement en PE-HD (98%) pour la réalisation des réseaux enterrés ou aériens pour réaliser des réseaux d’eau de ville, égouts, réactifs chimiques.

 

Notre équipement permet de souder tous les tubes par polyfusion jusqu’au diamètre 1200.

Nous disposons également d’automates de soudage pour assembler des raccords avec résistance intégrée et des extrudeuses pour réaliser des assemblages complexes.

 

Parallèlement à l’activité plasturgie, nous disposons d’un atelier de chaudronnerie et mécanique nous permettant de réaliser des outils et raccords spécifiques pour des besoins particuliers (selles spéciales, soudage avec accessibilité réduite).

 

http://www.canalisation.org/

logo-polyethylene-pehd-resist-bateau.png
Le Polyéthylène à Haute Densité